Dévisagée, coincée et remontée!

Dévisagée, coincée et remontée!

Vendredi soir, j’ai eu le temps de rentrer du boulot, faire les courses, me doucher, m’épiler, bref de préparer pour une petite soirée peinard avec Lui, j’ai même eu le temps d’écrire un post chose qui me paraissait difficilement négociable mais que j’ai quand même fini par avoir. 20H, Chouchou à ma porte, à peine un petit bisou en passant il me dit :

Ben alors t’es pas prête ?

Prête pour quoi ?

T’as oubliée, j’en étais sur ! c’est l’anniversaire de Steph ce soir, ça fait des plombes que je t’en parle. T’abuses, grouilles toi on est déjà à la bourre.

Explication : Steph, c’est le meilleur ami de Tom donc du coup impossible de passer au travers, ensuite c’est pas que je l’écoute pas quand il parle, mais j’ai beaucoup de mal à percuter les dates en ce moment, donc oui forcément j’étais loin de me douter que l’anniversaire de son pote était le jour de son retour !!

bar

Arrivés à la fête avec facile une bonne heure de retard, non il m’a pas fallu une heure pour me préparer, mais avec le retard accumulé, et le monde sur la route forcément ça aide pas à être à l’heure, je me retrouve donc nez à nez avec Monsieur Joe Bar ! enfin son sosie ! la soirée promet d’être drôle je me dis !

On finit par se faufiler dans la foule, je ne connais absolument personne mais ce que je vais vite découvrir c’est que, pire que ça, tout le monde me connaît en revanche : je suis celle qui a fait que Tom a plaqué son ex ! et ça tout de suite ça joue pas en ma faveur. L’ex en question étant quelqu’un d’adorable mais heureusement en vacances, l’affrontement en direct n’aura donc encore pas lieu, faut sans doute que je m’estime heureuse. En revanche, je sens que je vais adorer ses potes !

Chouchou a la bonne idée de me laisser dans la fosse aux lions en me disant je vais nous chercher quelque chose à boire et à manger. Et moi tout de suite je pense très fort en espérant que ça s'entendent: mais non mais non mais non !! je me sens quelque peu dévisagée, bref charmante soirée en perspective, heureusement je suis sauvée par des cris en provenance de la cuisine, ça s’engueule sévère, j’en profite pour me faufiler vers la terrasse histoire un, de prendre l’air et deux, d’attraper la crève, l’air est humide, il fait froid et ma veste est dans l’entrée, hors de question que je traverse la pièce,  tant pis je vais mourir gelée à attendre que le temps  passe, fumant clope sur clope; bon aller on va positiver, il pleut pas c'est déjà pas mal . Mais qui me rejoint, non pas Tom, lui, il est dans son élément ici,  mais Joe Bar ; ben tiens, la bonne blague. J’apprends, l’alcool aidant, lui, pas moi j’ai encore rien avalé, que les cris c’était lui et sa copine. Voilà et c’est partie pour une séance confidence et ça donne un truc du genre :

" oui, j’en ai marre elle me soule elle est toujours en train de râler, de faire la gueule, y’a toujours quelque chose qui va pas, j’en ai ras le bol, ça fait 4 ans qu’elle me casse les couilles, eh Steph pourquoi tu fais pas ci, eh Steph pourquoi tu fais pas ça, eh Steph tu devrais faire ça comme ci, eh Steph tu devrais faire ça comme ça (moi je ne l’ai toujours pas vue mais tout de suite j’sais pas pourquoi j’ai une mauvaise image) et c’est là que ça devient intéressant :  si elle continue, ben oui, je vais faire comme Tom, je vais allée voir ailleurs si c’est pas mieux ! Hein franchement, c’est lui qui a raison, merde ! et encore il a été intelligent, il a pas attendu que Solène lui prenne la tête comme cette conne me fais à longueur de journée ! "

Explication : je savais que c’était pas l’amour fou entre Tom et Solène quand je l’ai rencontré, mais j’avais jamais réalisée que j’avais été la cause impulsive de leur séparation définitive, même  s’il me l’avait plus ou moins fait comprendre, j'ai pris soin de ranger de détail dans un coin de mon cerveau et surtout d'éviter d'en parler, non seulement parce que le sujet Ex est loin d'être mon préféré mais aussi parce qu'il se serait affirmer tout haut que je ne suis absolument pas sur de mes sentiments, et oui encore maintenant; ce qui bien sur ne va pas en l'occurence arrangé mes affaires avec ses amis, d'autant que ce soir j'ai pas vraiment fait des efforts, en leur montrant à quels points je suis un Ange, je dirai même que dans ce genre de situation c'est plus mon coté démoniaque qui ressort, déjà qu'en temps normal, il prend une place prépondérante, je vous laisse imaginer la suite.

Mais moi, sa copine je la connais pas, j'ai entendu parler d'elle par Tom mais bon pas assez pour pouvoir argumenter en sens inverse de ce que je venais d'entendre, et puis je vois vraiment pas ce que je pouvais bien dire et pourtant c'est exactement le genre de moment où on aimerait trouver quelque chose à dire!  Finalement le silence c'est pas si mal, je vais pas non plus lui raconter ma vie alors je vais juste attendre qu'il finisse et que quelqu'un vienne me sauver de ce guepier!

Et justement,c’est là que Mon homme est arrivé, je ne l’ai jamais autant aimé je crois, il m’a tendu une smir, et a pris le relais avec son pote.

lg_Dialed_for_Speed

Deux heures après, on est enfin rentré. Sur le chemin je crois que je n'ai jamais autant entendu de "je suis désolé, ils sont pas comme ça normalement mais là ça va pas, ça va pas!" En temps normal j'aurai été conciliante mais là, il était minuit passé et moi je bosse le lendemain, j’ai rien avalé par contre j’ai assez bu pour être bien assommée,  j'en ai conclu qu'il etait donc plus que temps d’aller se coucher et de se retrouver ENFIN!  Pour la discussion on verra bien le lendemain!

Alors voilà, Chouchou est de retour depuis ce WE. Moi qui croyait naïvement que qui dis retour après longue absence dis WE calinou sous la couette me voilà, confrontée à un véritable bulldozer !


Cette note a été publiée par Angelyne le mardi 29 août à 10:04 et est classée dans la catégorie Angelyne.
Vous pouvez suivre les prochaines notes de ce blog grâce au fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ( 5 ) , envoyer un e-mail à son auteur, ou faire un depuis votre site.


    - c'est plutôt mauvais signe ce que son pote t'a raconté ? qu'il apparaisse qu'il t'ai utilisé comme planche de salut, mm inconsciemment ?

    - la traduction d'un bulldozer ?

    Jisse
    blog ]
    Posté le mardi 29 août à 11:20

  • Jisse > Tiens un revenant!

    Angelyne > je me pose la même question que Jisse pour le buldozer. Il n'est pas énervé contre toi, si?

    VideSentimental
    blog ]
    Posté le mardi 29 août à 18:57

  • Jisse < oui c'est possible en effet, mais franchement, je m'en fou royalement du pourquoi du comment on s'est retrouvé ensemble. J'ai déjà assez de mal à gérer le présent pour éviter de m'encombrer du passé. Sinon la traduction du bulldozer en version Angelyne veut dire ici quelqu'un qui est veut à tout prix que je change. pas envie de m'étendre sur le sujet!
    Vide sentimental < ben voilà tu sais, ça va toi?

    Angelyne
    blog ]
    Posté le mardi 29 août à 19:37

  • Bulldozer

    Voilà, j'ai trouvé un début de définition dans la Wikipédia du fameux mot "bulldozer" :

    "Un bulldozer ou bouteur (recommandation officielle) est un tracteur à chenilles ou à pneus équipé d'au moins une lame orientable et qui sert à pousser des matériaux ou à la démolition."

    Je crois que personne n'aimerait être avec quelqu'un qui aimerait changer l'autre. Moi, je sais que je n'ai aucune intention de changer, car je veux rester moi-même. M'améliorer, certainement ! mais certainement pas "changer", et encore moins envie d'être démoli...

    Par ailleurs, je trouve quelque peu étonnant que Tom ne t'ait par prévenue de l'arrivée imminente de cette date d'anniversaire, quelques jours plus tôt, voire la veille. Je trouve très maladroit pour son ami et sa copine de s'être donnés en spectacle le jour de son propre anniversaire (sympathique, la copine...), devant tous leurs amis, et encore plus regrettable que Tom t'ait amené à une fête aussi sordide, finalement, au lieu en effet de passer du temps avec celle qui se doit d'être la femme qui le rende heureux...

    Bref, je comprends tout à fait pourquoi tu l'as quitté (depuis), le récit de cette petite soirée en disant finalement plus sur votre relation que je ne l'aurais cru.

    ralphy
    blog ]
    Posté le dimanche 24 septembre à 01:50

  • oui... je n'aime pas trop dévaloriser mes ex surtout quand il ne le mérite pas. Il était en vacances à l'étranger donc dur de me rappeler pour la énième fois que l'anniversaire de son pote était le même soir que son retour, il m'avait prévenu c'est moi qui n'est pas percuté, ensuite quand je suis avec quelqu'un j'aime bien connaitre les gens qu'ils fréquentent et qu'ils aiment, je pense que ça fait partie de lui et c'est enrichissant pour l'autre aussi et là c'est quand même son meilleur pote donc je comprend parfaitement ensuite pour la dispute c'est enfin était récurent, donc une de plus ca ne change pas grand chose, Tom m'avait prévenue de la situation quand au reste la réaction de ses amis à mon égard n'était pas non plus fermée mais juste délicate, je comprend parfaitement, j'aurai sans doute réagis pareil a leur place dans le cas inverse donc...

    Angelyne
    blog ]
    Posté le dimanche 24 septembre à 16:09