Boire ou souvenir, il faut choisir...

Boire ou souvenir, il faut choisir...

J'ai l'impression que ça empire avec l'age. Il parait qu'après le début de la vingtaine, le nombre de cellules grises cesse d'augmenter et commence une lente diminution jusqu'à la fin de la vie. Peut-être que je me prépare un Alzeimer précoce. De quoi je parle ? Ah oui écrire une introduction, je suis désolé j'ai un peu perdu la main, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici...

Donc une explication. Comme tous les super-héros, j'ai une super-faiblesse, un point faible ! A partir d'une certaine dose, l'alcool produit sur moi l'effet du GHB (vous savez la drogue des violeurs, celle qui fait tout oublier). Il doit y avoir une faille dans mes neurones chargés de la mémoire car je me rappelle plus trop voire plus du tout à partir d'un certain point.

Après il s'agit d'un fin travail de détective, de travail sur soi pour détecter les expressions, les sourires des personnes qui étaient présentes et évaluer si on s'est bien tenu ou si on a été ridicule. La seule chose positive est que si l'on a été ridicule, comme on s'en rappelle pas, on a moins honte. Le penchant négatif est qu'on perd plein de bons souvenirs.

Vendredi soir il y avait l'anniversaire de Gauthier. Mon erreur classique a été de ne pas beaucoup manger (je préfère les bonbons à la tarte aux poireaux donc difficile de se remplir l'estomac de bonbons pour éponger l'alcool). Grenouille a déjà fait un compte-rendu, je n'apparais pas dans son best-of de photos compromettantes, c'est déjà ça. Je m'inquiète mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi, c'est juste que je me rappelle pas des détails, un peu comme on regarde une cassette vidéo en accéléré, tout en lisant un livre et écoutant de la musique... Le plus embêtant, c'est qu'en rentrant avec mon ange, je me suis endormi comme une masse et je devais partir tôt le lendemain matin prendre le train... Bref je n'ai pu échangé que quelques mots et bisous. Vivement ce soir que je la retrouve.

Promis, la semaine prochaine à l'anniversaire de LaRouquine, je me rappellerais ! I WANT TO REMEMBER !


Cette note a été publiée par Jisse le dimanche 06 mai à 13:28 et est classée dans la catégorie Jisse.
Vous pouvez suivre les prochaines notes de ce blog grâce au fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ( 6 ) , envoyer un e-mail à son auteur, ou faire un depuis votre site.


    Tu n'avais pourtant pas l'air trop alcoolisé, si ça peut te rassurer! (et petit veinard pour les photos, je n'ai pas eu cette chance...)

    Vicky
    blog ]
    Posté le dimanche 06 mai à 13:56

  • Le bon ange ?

    Tant que tu as embrassé _le_bon_ange_, tout va bien ! Imagine si tu t'étais trompé ! Ca se trouve, tu as été dans une soirée libertine sans même en garder un seul souvenir ? Si ce n'est pas dommage, du coup !

    ralphy
    blog ]
    Posté le dimanche 06 mai à 15:13

  • Vicky > tu me rassures alors ! en mm temps tu a hérité également d'un autocollant donc peut-etre que ton avis est à prendre avec précaution
    Oui je t'ai reconnu parmi les photos lol

    Ralphy > Va savoir !

    Jisse
    blog ]
    Posté le dimanche 06 mai à 16:17

  • Uh uh, en regardant les photos j'ai réalisé que j'avais raté plein de trucs (ou tout oublié...)

    La meilleure technique : se bétonner l'estomac à grands coups de gnocchis au parmesan, rien de plus efficace !
    Et un mot (d'amour) d'excuse est bien évidemment à prévoir pour ta belle p

    Chipolata
    blog ]
    Posté le dimanche 06 mai à 16:46

  • Bon et moi qui n'avait pas bu je peux te dire que tu as été tres sage !
    Juste beaucoup dansé !

    Et tant mieux pour la tarte aux poireaux y'en avait déjà pas pour tout le monde !

    kyrieleve
    blog ]
    Posté le mercredi 09 mai à 15:44

  • Chipolata > je retiens ta technique issue d'une longue expérience

    Kyrieleve > tant mieux alors ^

    Jisse
    blog ]
    Posté le mercredi 09 mai à 17:36